Time Dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations Diverses
  • Ce forum est déconseillé aux moins de 12 ans.
  • La violence, le sexe,  ou l'homosexualité est autorisé du moment que ca reste dans le raisonnable.
  • Nous demandons des avatars de taille 200*400
  • Le langage SMS est formellement interdit.
Navigation
Crédits
Forum fondé par A.Gauthier
Graphisme et codage par  A.Norkel
forum dirigé par L.Llewyn, B.Taylor et A.Norkel
Forum modéré par D.O'Leary
Toute reproduction partielle ou complète est interdite sans autorisation des créateurs.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyJeu 21 Jan - 14:33

Qui ? Franchement, qui allait a la BU de nos jours? La Bibliothèque Universitaire était souvent vide, il fallait l'avouer. Les fils a papa n'avaient pas tant besoin de ca, pourquoi ? Parce que sur leur petit apple, chacun pouvait consulter sur internet les informations dont ils avaient besoin, et qu'il y avait toujours un idiot de service pour se taper le boulot des autres. Comment Brian savait-il ça? Parce que depuis deux semaines, il n'avait pas rédiger un devoir lui meme. Les demoiselles étaient ravie de l'aider dis donc. Pratique. Du coup, ca lui laissait plus de temps libre. Positif , négatif? Les deux sans doute. Négatif, parce que ca lui laissait trop de temps pour penser, positif, parce que pour combattre ses pensées, il avait toutes ses soirées devant lui pour y parvenir avec les étudiantes.
Mais voilà. Depuis son petit accrochage avec Alexandre, Brian ne faisait que ça, penser. Penser penser et toujours penser, pour en arriver au meme conclusion. Alyson l'avait zapper de sa vie, pour toujours. Pour toujours, mais pourtant le doute subsistait, a cause de ses maudites paroles du Gauthier.
Comment etre tranquille dans une fac comme NYU ? Les étudiants étaient partout, la salle de repos ne l'était pas tant que ça, les chambres , de vrai moulins. La bibliothèque, donc, était un endroit idéale pour être tranquille. Il s'y assit tout au fond. Pourquoi ne pas occupé son esprit de facon ludique et non lubrique? Il attrapa un livre épais, et entama une lecture. Justine ou les malheurs de la vertu, du Marquis de Sade. Superbe. Dans le genre je vais lire la vie pourrie d'une pauvre fille pour oublier mes malheurs et me les rappeler... Oui parce que ce livre traite tout de meme d'une nana qui se fait violer par des moines. Tiens tiens. Comme si le viol ne faisait pas écho dans l'esprit de Brian. Pourquoi poursuivait-il sa lecture dans ce cas? Aucune idée..
Dire que la BU était désertique n'était pas tout a fait vrai. Parfois quelques étudiants venait prendre un livre, ou travailler, oui, il y en avait quelques un. Principalement les boursiers, qui ne pouvaient pas se permettre toute les extravagance de la jeunesse dorée. Son esprit ne s'attachant pas éternellement sur les mots, Brian releva la tete et aperçu a une table une étudiante. Il ne put s'empêcher de la fixer. Elea. Meilleure amie d'Alyson. Combien de fois avait-il voulu allé la voir, cette fille? Mais il ignorait ce qu'elle pensait de lui. Ses propres amis avait souvent reprochés a Alyson de leur avoir voler Brian, etait-ce le cas du coté féminin ? Et lui reprocherait-elle de l'avoir fait fuir, souffrir, pleurer? Il tenta de se replonger dans sa lecture mais en vain. Quand il reprit réellement le contrôle de ses actes, il était déjà en train d'avancer vers Elea.
Brian savait qu'il n'avait pas adopter une attitude des plus convenable depuis qu'elle était partie. Alexandre le lui avait d'ailleurs remarqué. Mais Brian n'était que Brian, tentant de se séparer de ses souvenir douloureux de la facon la plus facile possible, s'oublier lui meme.

- Salut,
fit-il a l'attention de la japonaise.

Elle était amie avec non? Alyson avait abandonné Brian, elle l'avait fuit, mais elle n'avait pas fait de meme a tout le monde n'est ce pas? Ca lui brulait la langue et les levres de lui demander si elle savait ou était la petite brune, comme il avait voulu le faire a Justine, mais s'en était abstenu. S'il savait, il était certain d'y aller, or, Alyson ne voulait pas, elle n'en voulait plus, elle le lui avait interdit.

- Je .. Non..non rien laisse tomber .. commenta-t-il en faisant demi tour. Puis il se retourna encore une fois et passa une main dans ses cheveux brun en soupirant, perdu dans ce qu'il devait faire ou non. En faite je me demandais si .. si tu avais des nouvelles de ... Il fronça les sourcils comme si prononcer ce prénom lui était difficile, que ce son manquant s'arrachait directement de son coeur. Ne finissant donc pas sa phrase, il se retourna a nouveau et marmonna en faisant quelques pas : Oublie, c'était inutile. Désolé de t'avoir dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Robert
Etudiant
Etudiant
Eléa Robert

Messages : 862
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: 1
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyVen 22 Jan - 6:06

Eléa ne savait pas où aller & marchait depuis quelques minutes dans les couloirs sans but précis. A cette heure ci elle était censée être dans la chambre d' Alyson à discuter avec elle, mais aujourd'hui, & comme tous les autres jours, Eléa allait devoir s'habituer à son absence. Alyson était partie si subitement qu'elle n'avait même pas eu le temps de lui dire au moins un simple au revoir & de l'en empêcher. Elle qui lui avait dit qu'elle ne la laisserai pas partit aussi rapidement, voilà qu'elle n'était plus à ses côtés & s'était rendu au Canada. Eléa poussa un soupir de désespoir, sa meilleure amie lui manquée malgré elle. Même si depuis qu'elle sortait avec Brian, elles ne se voyaient pas souvent mais au moins elles se voyaient un peu. Eléa avait eu l'idée de la rejoindre à un moment mais elle avait abandonné l'idée. Si elle était venue à cette université c'était parce qu'elle ne voulait pas se retrouver toute seule & être avec sa meilleure amie mais maintenant elle ne pouvait que lui parler par téléphone ou encore par message, ce qui n'était pas tip top. Dire que si elle était partie s'était à cause de son grand-père & des photos qu'Adam avait publié sur internet. Juste à penser à son prénom, elle ressentait de la haine profonde. Elle avait essayé de le retrouver, malheureusement elle n'avait retrouvé aucune trace de lui. Elle se dit alors que si par malheur il se retrouvait devant elle, elle allait lui faire sa fête & sans remords, même si dans l'enfance & il n'avait pas si longtemps, elle s'entendait merveilleusement bien avec lui.
Ses pas la menèrent sans qu'elle ne le sache devant la bibliothèque. Elle hésita puis entra & s'installa sur une table un peu à part. D'habitude, lorsqu'elle avait besoin de réfléchir, elle se rendait dans les salles de cours qui étaient vides mais à partie de maintenant elle allait devoir changer ses habitudes.
Elle repensa à la converssation qu'elle avait eu le soir même avec Alyson, elle semblait être en forme même si. . . Elle sursauta quand elle entendit une voix s'adressait à elle. Lorsqu'elle leva les yeux vers son interlocuteur, elle ne pensait pas se retrouver en face de Brian. Le Fameux Brian. C'était le petit copain d'Alyson, ou plutôt Ex petit copain. Ils formaient un beau couple même si Eléa n'avait pas apprécié au départ Brian car celui ci était souvent avec Alyson & elle en avait été un peu jalouse. Mais peu à peu, il lui était devenu indifférent & elle était même contente pour Alyson car il la rendait heureuse. Enfin heureuse certes, mais malheureuse aussi. Eléa avait même comploté avec Alexandre pour les séparer mais c'était du passé. Elle se demanda comment il avait réagis en apprenant qu'elle était partie. Elle le regarda & murmura un salut presque inaudible. Elle pensait qu'il allait lui demander des nouvelles mais au lieu de sa il fit demi tour. Elle fronça des sourcils & allait le rappeler quand il se retourna de lui même.

- Ah...Brian assis toi. J'ai des nouvelles d'Alyson, si c'est ce que tu veux.

Eléa l'observa. Alyson avait l'air de lui manqué tout compte fait.

- Tu ne me dérange pas du tout, commet tu peux le constater je ne fais rien. Maintenant c'est à toi de voir, soit tu t'assois ou soit tu pars.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyVen 22 Jan - 11:53

Quand il l'avait entendu dire qu'elle avait des nouvelles d'Alyson, il ne savait plus quel sentiment le régissait. Soulagement ou jalousie? Il allait enfin savoir comment elle se portait, n'était-ce pas quelque chose de plaisant? Enfin sauf si les nouvelles ne l'était pas. Mais pourquoi trouvait-il ça injuste? Injuste qu'Elea ait le droit de savoir des choses sur Alyson alors que lui, non ? Si elle ne lui donnait pas de nouvelles, c'était peut-être dans l'espoir qu'il l'oublie? Quelle conne franchement. Comment oublier quelqu'un si on ne cesse de s'inquiéter pour elle. Ces dernier temps Brian associait souvent Alyson a une conne, mais pas forcément méchamment en faite. C'était sa facon d'agir qui l'était au final, pas elle. Il hésita au choix que lui explicita la demoiselle, et en prenant une longue inspiration, il tira la chaise et prit place a coté d'elle.
Il ne savait pas par quelle question commencer. Toutes se bousculèrent dans sa tete. Son coeur semblait s'emballer a nouveau. Accoudé a la table, il accrocha ses mains a sa nuque en enfouissant sa tete entre ses avant bras et ferma les yeux. Il se demandait finalement s'il les voulait ses nouvelles, car si elles n'étaient pas bonnes, ca le rendrait dingue. Mais en meme temps, si elles avaient été catastrophique, la japonaise aurait probablement eut assez de jugeote pour ne rien dire... Sauf si elle détestait Brian et qu'elle voulait le voir souffrir. Ah, pourquoi cherchait-il si compliqué ! Et puis de toute façon, pourquoi irait-elle mal? N'était-elle pas partie pour aller mieux ? Ah non, elle ne se ressourçait pas la bas, elle ne revenait pas , ce n'était a première vu pas de son plein gré, c'est vrai. Et puis maintenant qu'elle était loin de lui, elle n'avait plus de problème, ne l'avait-elle pas fuit?
Les mâchoires du jeune homme se contractèrent sous ses souvenirs pas très plaisant et il libéra sa nuque en se redressant. Il lança un regard furtif sur Elea, et s'empara nerveusement et inconsciemment d'un stylo qu'il faisait rouler entre ses doigts, pensif. Enfin, il prit la parole en essayant d'être le plus indifférent possible, ce qui laissa un micro sourire apparaitre sur ses lèvres, et un air amical remplacé le précédent plutôt anxieux.

- Elle va bien ? J'veux dire, elle arrive a surmonter ca toute seule? Enfin seule ca , je sais pas, se reprit-il en levant brièvement les sourcils. Ne me dit pas ou elle est s'il te plait, parce que je ne veux pas le savoir, et que de toute façon elle n'a pas voulu me le dire. J'ai juste bes.. envie, corrigea-t-il , de savoir ...

Il oublia de compléter sa phrase, ayant un tas de suite qu'il ne pouvait pas dire : si elle va revenir, si elle s'en sort, si elle est heureuse, si elle pense encore a moi, si elle a un nouveau mec, si elle sait que je n'arrive pas a l'oublier, si elle sait qu'elle me hante, si elle s'en veut d'être partie comme ca cette sale co... non... elle n'avait pas a s'en vouloir.

- enfin bref, elle t'as donnée quel genre de nouvelles?
l'interrogea-t-il en pinçant l'arrête de son nez, entre les yeux pour échapper a toutes ses pensées et se concentrer sur la réponse d'Elea.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Robert
Etudiant
Etudiant
Eléa Robert

Messages : 862
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: 1
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptySam 23 Jan - 8:19

Eléa ne savait pas trop comment elle devait se comporter avec Brian & quand elle lui proposa de s’assoir, elle espérait en son fort intérieur qu’il n’accepte pas. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas lui parler d‘Alyson, mais elle aurait préféré garder les informations qu’elle avait pour elle. Ce qui pourrait paraître égoïste de sa part & c’était le cas mais Eléa se sentait peut être. . .Soulagée ? Heureuse ? De savoir qu’elle était peut être bien l’une des seules personnes à savoir où était Alyson, ce qu’elle faisait, ce qu’elle devenait & surtout avec qui elle était. Elle se sentait plus proche d’une certaine manière d’Alyson, ce qui n’avait aucun sens, même pour elle. Néanmoins, elle se mettait à la place de Brian ,même si cela était un peu difficile, Alyson était partie en le laissant une lettre & rien de plus, donc c’était tout à fait normal de vouloir savoir comment elle allait.
Quand il lui posa la question si elle surmontait sa toute seule, Eléa eut soudainement une bouffée de colère. Elle n’était peut être pas seule mais c’était difficile pour elle. On l’avait obligé, même si elle n’avait pas du tout résisté, à partir de cette université & laisser tout ce qu’elle avait construit ici, ses amis & surtout son petit copain. Alors comment pouvait-elle aller bien, séparé du garçon qu’elle aimait & de ses amis qui l’a manqué irrévocablement. Comment ? Eléa avait un pincement au cœur même si elle était en bonne compagnie, Alyson devait être triste à l’heure qu’il était. Elle aurait tant voulu être à ses côtés pour l’aider à surmonter tout cette pression qu’exerçait son grand père sur elle. Eléa se calma, après tout il ne voulait pas faire de mal en posant cette question. Elle s’éclaircit la voix .

- De toute manière je n’allais sûrement pas te dire où elle se trouvait, elle me l’a interdit.

C’était en partie vrai. Alyson ne lui avait pas dit de ne pas lui dire mais elle avait bien insister pour la faire comprendre qu’il ne devait pas la rejoindre en aucun cas & surtout ne pas cherchait à la revoir. Alors autant dire qu’il ne devait pas savoir où elle se trouvait.

- J’ai appelé Hier soir Alyson & elle m’a dit que tout aller pour le mieux. . (pause) sauf qu’en entendant l'intonation de sa voix, j’ai compris qu’elle n'allait pas très bien & qu’elle mentait juste pour me rassurer.

Eléa poussa un soupir. C’ est-ce qui l’énervait le plus chez Alyson, elle disait toujours qu’elle allait bien pour ne pas inquiéter la personne & si on ne la connaissait pas, on croyait en ses paroles complètements fausses.

- Enfin bref. . . Elle compte revenir mais ce ne sera pas facile car si elle revient se sera contre l’avis de son grand père & elle risque donc d’avoir de gros problèmes. Elle a un plan mais ne sait pas encore si elle doit l’exécuter. Si le faut je l’aiderai.

Elle n’avait pas envie qu’Alyson ait des ennuis mais si cela pouvait la faire revenir alors pourquoi pas. De toute manière, Eléa essaierait de la protéger coûte que coûte. Elle prit un moment avant de continuer. Il n’y avait pas de suite, enfin si, mais elle n’osait le dire à Brian. Pourtant se serait l’occasion mais l’occasion de quoi ? Elle respira un bon coup, autant se jeter à l’eau, en espérant qu’il ne s’imagine pas des choses.

- Hum. . .&. . .euh. . . Il y a un . . .garçon qui lui tourne autour. Elle m’a dit qu’elle était troublée parce qu’il te ressemblait. Juste par le caractère.

Elle se tut. Attendant sa réaction. Elle devrait continuer & lui dire qu’Alyson pensait toujours à lui & qu’elle l’aimait toujours mais elle préféra attendre. Voir son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptySam 23 Jan - 17:17

Eclater de rire aurait été malvenu, c'était certain. C'est pour cela qu'il n'esquissa qu'un simple sourire lorsqu'Eléa lui annonça qu'Alyson avait interdit l'information sur son lieu de résidence a Brian. Rire, certes, mais certainement plus nerveux qu'autre chose. De toute facon, puisqu'il s'était contenu, il n'y avait pas a parler dix minutes de cette envie. Mais tout de meme. Alors quoi? Elle allait demander le renfort au FBI pour cacher l'information ? Des tireurs d'élite surveillaient Brian pour le dégommer s'il tentait quelque chose? En faite, elle ne voulait probablement pas se cacher de Brian, ca il le comprenait. Non non, Alyson voulait surement cacher son nouveau bonheur, bah oui quelle claque dans la gueule s'il se pointait et qu'il la voyait rire, heureuse. Tout ce dont il avait échoué. Tiens dans le mil. "tout va pour le mieux". Elle en avait de la chance la petite Gauthier, parce qu'ici, du coté de Brian, c'était plus Bagdad que Ibiza. Enfin, il camouflait bien quand meme.
Mouais, Alyson avait surement fait semblant mal en disant qu'elle allait bien pour que son amie ait se genre de réflexion, de doute. Brian roula des yeux. Depuis quand pensait-il son ex si machiavélique? Bah peut-être depuis qu'elle avait rompu par lettre tiens. Par exemple hein.
En faite, il se demandait pourquoi il avait voulu avoir de ses nouvelles puisqu'au final ca l'énervait. C'était usant de l'imaginer etre heureuse loin de lui, mais en meme temps c'était rassurant, puisqu'elle était heureuse. N'était-ce pas le but qu'il voulait qu'elle atteigne? Avec ou sans lui, elle semblait l'avoir atteint.
Elle compte revenir. Elle compte revenir. Elle compte revenir.. Elle quoi ? Non parce que meme en repassant cette phrase milles fois dans sa tete, il ne pigeait pas le dernier mot. Revequoi ? Ici?
Qu'est ce qui était le plus dur? Etre loin d'elle, ou etre près d'elle mais plus ensemble? L'un valait l'autre, quoi que la balance penchait pour la voir sans la toucher. S'il faut je l'aiderai. Brian aurait bien dit la meme chose, mais la jeune femme ne lui avait-elle pas fait comprendre que son aide, elle s'en foutait?
Le stylo avec lequel il jouait en le faisant danser avec ses doigts se fracassa sur la table a la confidence de la japonaise. Bah pour l'effet j'en n'ai rien a fo*tre, c'était loupé. Il reprit le crayon et alors qu'il pensait le tenir simplement, il se rendit compte que son poing le serrait très fort. Comment lui en vouloir? Ils n'étaient plus ensemble non ? Elle fréquentait bien qui elle voulait n'est ce pas? Et puis Brian n'était pas une oie blanche non plus. Il s'en était bien tapé des nanas, alors elle faisait bien ce qu'elle voulait hein... Au moins sa répondait a certaines questions qu'il n'avait pas posé. Non elle ne pensait plus a Brian, enfin, si , a travers ce mec qui lui tournait autour. Au moins, elle pensait a lui un petit peu non? Qu'il était pathétique de s'accrocher a ce mince espoir. Non, non elle était passée a autre chose, point barre. Super, avec un peu de chance elle ramenait son mec dans ses bagages, et la Brian faisait un meurtre.
Quand il réalisa qu'il avait planté la mine du crayon dans la table, il fronça les sourcils el reposa délicatement l'objet tordu.

- Qui me ressemble hein ?
Il eut un rire amer. Si elle a avec le pauvre autant de considération qu'elle en a eu avec moi, il va vite s'apercevoir qu'il est prit pour un sacré c*n. Elle le quittera peut-être par texto, histoire de pas tout a fait se répéter.

On entendait clairement dans sa voix son cynisme. Ah Brian lui en voulait a Alyson, ça, c'était sur. Enfaite, c'était dur a discerner envers qui son amertume était dirigée. Alyson, ou ce type qui lui, avait la possibilité de la voir? Il enviait, jalousait et détestait déjà ce mec. C'était dur d'accepter qu'elle allait avoir d'autre gars.

- Et moi qui m'inquiétait encore pour elle... soupira-t-il toujours dans le meme ton, avec un sourire en coin. Elle m'aura rendu c*n jusqu'au bout. Ca s'trouve c'était qu'un coup monté avec Newton, t'as parlée de plan tout a l'heure non? Visiblement elle est très calculatrice...

Il n'en revenait pas que ces mots soient sorti de sa bouche. Il aurait voulu les ravaler, mais trop tard. Non bien sur que non, elle n'avait rien prémédité, il le savait. La colère faisait parfois dire de sacrées conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Robert
Etudiant
Etudiant
Eléa Robert

Messages : 862
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: 1
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyDim 24 Jan - 5:45

Eléa sursauta quand elle entendit le stylo que Brian tenait dans la main, tombait brutalement & avec un bruit sourd sur la table. Elle qui croyait qu’il s’en fichait de savoir qu’Alyson était en compagnie d’un autre Garçon. Elle regretta amèrement de le lui avoir dit, après tout, peut être qu’Alyson aurait voulu qu’il ne le sache pas mais c’était trop tard, Eléa avait vendu la mèche sans savoir ce que cela allait engendrer. Elle se demanda ce qu’elle avait fait. Si Alyson revenait, elle n’allait peut être pas se réconcilier avec Brian & étrangement Eléa ne voulait pas que cela arrive, en aucun cas. Elle réfléchit alors à toute vitesse à une solution pour se rattraper & du coup elle oublia ce qu’elle devait lui dire pour que cela apaise son état d‘esprit. Elle commençait à paniquer quand elle retrouva la mémoire & se souvint de ce qu’elle avait à lui dire. Une fille passa alors & Eléa reconnue une des nombreuses conquêtes de ce cher Brian. Elle fronça les sourcils, lui non plus il n’avait pas été très fidèle, enfin si on pouvait dire sa comme sa, il avait couché à droite à gauche avec des filles complètements dépendantes de son personnage. Il utilisait ces pauvres filles innocentes pour cicatriser sa peine alors Alyson avait bien le droit de profiter sauf que dans la situation d’Alyson ce n’était pas du tout la même chose. Ce n’était pas elle qui draguait mais plutôt le garçon. Elle examina Brian de plus près, il n’avait pas l’air d’être dans son assiette. Il avait une mine sombre & elle se dit qu’il fallait quand même qu‘elle fasse preuve de clémence, après tout. Alors qu’elle s’apprêtait à lui dire ce qu’elle devait absolument lui dire, il s‘énerva & blasphéma Alyson. . Elle écarquilla les yeux, quelle belle preuve d’amour. Eléa ne s’attendait pas du tout à ce genre de comportement , elle pensait plus à des exclamations comme ‘’Oh !‘’ ou ‘’Ah’’ ou encore un simple ‘’ Je vois’’ mais pas à une conduite aussi acerbe & brutale. Dire qu’elle avait été à deux doigts de lui dire qu’il manquait énormément à Alyson & qu’elle pensait souvent à lui, voilà qu’il disait des paroles affreuses & antipathiques envers Alyson. Le pire pour Eléa, ce fut qu’il la traita de calculatrice. Là c’était le mot en trop. Elle fixa intensément Brian.

- Mais t’es c*n ou quoi. Tu pense vraiment qu’Alyson va voir ailleurs comme toi tu le fais. Je peux constater que tu ne vois pas à quel point Alyson t’aime. Nom de dieu. Elle pense encore à toi & elle t’aime encore si tu veux savoir. J’ai attendu un peu juste pour voir comment aller être ta réaction & je dois t’avouer que je m’attendais pas dû à celle là. Je dois paraître sadique à tes yeux mais c’était pas du tout mon but, je voulais juste apercevoir ton attitude face à cette nouvelle. Alyson t’aime, tu m’entends, je ne l’ai jamais vu aimer autant une personne que toi. Je sais pas si tu te rends compte, mais c’est Alyson, Alyson. Elle n’est pas caculatrice, elle n’est pas c*nne, elle voulait juste que tu l’oublie pour ne pas te faire du mal, je suppose, car elle est quand même à des milliers de kilomètres. Mais je crois que sa tu l’as pas compris & que tu veux juste voir ce que tu veux voir pour l’en vouloir. Si elle a rompu avec toi c’est bien pour une raison mais ce n’est pas parce qu’elle ne t’aime pas ou parce qu’elle le voulait, c’était pas contrainte. Réfléchis un peu, si elle est loin comment compter vous continuez votre idylle, c’est impossible.

Elle n’était pas en colère, non, elle voulait juste le faire comprendre qu’Alyson l’aimait beaucoup & que si elle avait rompu ce n’était pas parce qu’elle le voulait mais plutôt par obligation. Eléa ne savait même pas pourquoi elle essayait de lui faire comprendre tout sa, cela ne servait à rien, il était aussi têtu qu’une mule. Elle espérait quand même qu’il avait compris ce qu’elle avait voulu lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyDim 24 Jan - 16:50

Connaissez vous cette étrange sensation de vide? Pas un vide en soi, un vide face a soit. Oui il n'était pas sourd et entendait très bien les paroles d'Elea, mais étrangement elles n'avaient aucune répercution sur l'esprit de Brian, si ce ne fut de lui permettre d'afficher un petit sourire. Pas contrit, ni niais, ni meme heureux, surtout pas heureux. Un sourire... ironique? Pas tout a fait. Mais presque. Parler d'Alyson lui donnait envie de rire. Non mais bravo. En faite, c'était l'absurdité des actes de son ex qui lui donnait ces envies. Que se soit pour rire ou pas, visiblement elle lui donnait toujours envie hein x)
Il arqua un sourcil ce qui laissait croire qu'il ne s'intéressait pas des masses a ce qu'elle racontait. En faite, il était presque dans un état... bah comme s'il avait fumer un gros pétard quoi. Envie de rire, inconscient. Elle l'aimait. Oh mais oui, ca il n'en doutait pas. Mais c'était juste valable a l'imparfait. Il détourna le regard en laissant son envie sortir de sa bouche. Après en leger ricanement, il s'empara de nouveau du stylo et appuya a répétition sur le bout, faisant sortir et rentrer la mine dans un "tictic" agaçant.

- Désolé, tu m'fais rire. Tu crois vraiment, honnêtement, qu'elle me pensait incapable de l'attendre? Si c'est le cas, ma foi, elle a bien fait de me quitter car c'est qu'elle n'attendait rien de moi. Ok, j'avoue, je me lache quand elle est pas la, mais les circonstances sont différentes. Si je savais qu'elle allait me revenir, qu'elle avait confiance en moi, qu'elle m'aimait plus que tu ne l'imagine, j'aurais rien fait, je l'aurais attendu bordel. Et puis au moment ou elle m'a planté, j'avais loupé mes partiels, alors partir avec elle ne m'aurait pas dérangé le moins du monde. Meme si je les avait eu. Qu'est ce que j'en ai a branler de devenir avocat, sérieux. Tsss.
Il se balanca sur sa chaise et reprit en regardant ailleurs. Et meme si j'étais pas parti, je l'aurai attendu...
Il tourna le visage et perdit alors cet air nostalgique qui avait traversé son visage et reprit : pis au pire, on se serait écrit en attendant. Les lettres, ca doit pas lui poser trop d'problème a la p'tite Gauthier non ? lança-t-il avec beaucoup d'ironie.

Visiblement, savoir qu'Alyson avait rompu avec Brian parce qu'elle ne pensait pas que leur histoire survivrait a la distance et au temps l'avait terriblement vexé. Elle enfonçait son amie la la p'tite japonaise. Au point qu'il ne l'avait meme pas appelé par son prénom.

- Tssss, j'y crois pas quelle conne, marmonna-t-il en lancant avec désinvolture le stylo, sans force, ni énervement, quoi que. Putain mais j'hallucine ! reprit-il en laissant les pieds de sa chaise retoucher le sol, je savais qu'elle prenait souvent des décisions irréfléchis mais a ce point, c'est carrément de la bêtise humaine.

La jeune femme qui était passé fit un petit coucou de la main au brun qui lui rendit un sourire en grinçant des dents et dit alors a voix basse, le regard rivé sur la brune aux allures d'Alyson qui était passé dans son lit dans la semaine :

- Vous vous liguez a toutes me faire chier en ce moment ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Robert
Etudiant
Etudiant
Eléa Robert

Messages : 862
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: 1
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyMar 26 Jan - 16:11

Eléa avait de plus en plus de mal avec lui & elle faillit laisser tomber. Il interprétait toujours mal ses phrases. Elle était même à se demander si il le faisait exprès juste pour la pousser à bout ou parce qu’il ne voulait pas comprendre & tournait les phrases selon sa volonté. Mais peut être que c’était de sa faute, peut être qu’elle ne parlait pas aussi bien français qu’elle le croyait & que sans le savoir elle s’exprimait parfois en Japonais. Elle n’arrivait plus à comprendre sa réaction, même avec des efforts surhumains c’était voué à l’échec. Elle était tellement désespérée qu’elle n’arrivait même plus l’écouter tellement ses paroles étaient dénués de sens pour elle. Elle avait beau se dire que c’était normal, une petite voix lui dictait le contraire. Pensait-il vraiment qu’Alyson ne l’aimait plus ? Avait-il si peu confiance en l’amour que lui portait Alyson ? Eléa commençait vraiment à se prendre la tête pour si peu en plus. Et puis de toute manière ce n’était pas ses affaires, ils n'avaient qu’à s’arranger tous les deux, elle n’était pas là pour eux. Pourtant même en se disant cela, elle ne pouvait s’empêcher de régler leurs différents. Elle poussa un soupir & grimaça.

- Est-ce que je parle Japonais ? Non, mais si c’est le cas tu me le dis parce que sinon je m’en rends pas compte & j’ai la nette impression que c’est pour sa que tu comprends pas un traitre mot de ce que je dis.

On pourrait croire qu’elle se moquait de lui mais elle était très sérieuse en disant ça. Il n’y avait aucune pointe d’ironie dans sa voix ou juste un peu. Elle reprit d’une voix plus sereine, n’attendant même pas sa réponse, de peur de la connaître déjà.

- Je reprends. . . . Alyson t’aime & ce n’est pas au passé mais au présent & probablement au futur. Elle ne pense pas que tu es incapable de l’attendre mais elle ne peut supporter la distance. Je sais pas si tu as compris ou il faut que je le répète plus lentement pour que tes oreilles se débouchent enfin. C’est bon tu as capté ? parce que s’il le faut je le répéterai des milliers de fois pour qu’enfin tu prennes conscience de ce que je te dis. Donc je continue, si tu le permets. Elle ne t’a pas quitté non plus, parce qu’elle pensait que votre histoire n’allait pas survivre à la distance mais je suppose & je dis bien je suppose ,car je ne suis pas dans sa tête, que. . .que. . .

Eléa s’arrêta, elle avait un blanc. Elle ne savait plus quoi dire. Elle ne lisait pas dans les pensées d’Alyson alors comment pouvait-elle parler à sa place. Il fallait absolument que ces deux là se revoient pour régler leurs problèmes. Elle n’avait plus d’idée pour les aider, elle avait vidé sa réserve. En faite, pas vraiment, mais elle avait bien trop peur que si elle continuait, Brian allait encore s’imaginer des choses complètements fausses.

- Enfin bref, je ne suis pas Alyson & je ne sais pas ce qu’elle pensait à ce moment là en te laissant tomber. . . .Mais qu’aurais tu fait à sa place ? Comment aurais tu réagis ? Tu va sûrement dire ‘’ Pas comme elle en tout cas’’ mais Est-ce bien la vérité ? Car moi, en tout cas j’aurais fait exactement comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alyson Gauthier
Etudiant
Etudiant
Alyson Gauthier

Messages : 4869
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Personnage
Dortoir: n°2
Années écoulées au sein de la NYU: 2
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyMar 26 Jan - 16:22

( MDR Je sais qu'il faut pas flooder, mais tu m'enfonces là MDR XD. C'est ça les amis xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://nyc-sins-rpg.forumactif.org/forum.htm
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyMar 26 Jan - 17:01

Mdr j'avoue xD

Brian semblait distrait lorsqu'Elea lui parlait. Non pas par provocation du genr " ouais ouais parle toujours je m'en fou" mais peut-être parce que son esprit voulait le protéger. N'était-il pas préférable qui pense qu'Alyson ne l'aimait plus? Ou allait-il finir ses vieux jours encore cramponné a une photo d'eux, espérant en vain son retour. L'idée le fit frissonner. Bien sur qu'il comprenait ce qu'elle disait, le problème c'est qu'il n'y croyait pas. Comment croire quelqu'un alors que la personne en qui on avait le plus confiance pietine celle-ci? Comment?
Elle pouvait bien lui répéter milles fois qu'Alyson l'aimait, plus rien en Brian ne semblait vouloir accepter cette affirmation. Pas qu'il n'en voulait pas, juste qu'il trouvait ca injuste, intolérable. Si elle l'aimait, pourquoi être parti ? Oh bien sur, on allait lui ressortir de longue tirade quand au bien fait de la solitude parfois, tirade qu'il avait déja soutenu lui meme... Mais au final? Prenant son exemple comme modèle, pas par prétention, juste parce qu'il n'avait que ça sous la main, il savait très bien que le temps n'arrangeait pas les choses. Il fallait se battre, tout simplement, pas subir. Les gens auraient parlé d'elle? Et alors, ils ne faisaient que ca de toute façon, et quand elle ne serait plus le potin tendance, ils oublieraient. Il n'avait rien dit pendant qu'elle lui parlait, mais en tout cas, quand elle n'acheva pas sa phrase, il se mit a sourire, amèrement sans doute. N'était-ce pas le moment précis ou elle aurait du lui donner la réplique clé? Alyson n'avait pas rompu parce que... parce que? Parce que rien. Si, si elle avait bel et bien rompu, quoi qu'Elea dise, Brian le savait. Et quoi qu'Alyson dirait, ces mots qu'elle avait employé, ca n'avait pas été sous la menace de son Grand père. Elle aurait juste pu lui dire " attends moi je vais revenir bientot." et il s'en serait arreté a là. Il aurait suivit cette demande autant qu'il s'éfforcait de le faire de la vrai. Ne pas la chercher, ne pas la trouver, ne pas venir a elle. S'était-elle rendu seulement compte de l'effort titanesque qu'elle lui demandait? Alors franchement, ne lui voué son coeur qu'à elle n'aurait pas été dur, d'autant plus qu'elle l'avait déjà. Comment aurait-il réagit a sa place? Il aurait renvoyer chier le Papi tout simplement, et aurait emmerder toutes les langues de vipères. Bon d'accord, c'était faux. Déjà qu'il n'arrivait pas a se retourner contre sa mere. Mais la deuxième partie de la réponse était vrai ! Et puis si elle avait accepté de traverser ça , le plus important était qu'elle était avec lui non? Qu'il l'aurait soutenu. Il le faisait depuis le départ. Non, en aucun cas, meme en tournant le problème dans tout les sens, Brian n'arrivait pas a comprendre sa réaction.

- T'aurais fais pareil ? Vraiment ? Moi pas. Moi non plus je ne suis pas dans sa tête, ca doit etre pour ça que j'ai completement merdé, que j'ai pas su l'aider quand elle en a eu besoin. Mais si je sais bien une chose, c'est que je ne suis pas le seul a m'être fait planté. Toi aussi non? demanda-t-il avec sarcasme. Parce que j'ai cru comprendre que vous étiez meilleure amie? Ainsi, t'arrive a comprendre sa réaction? Ca ne te fais rien a toi, de savoir qu'elle est partie sans meme se dire qu'elle allait faire du mal autour d'elle, et laisser derrière elle les personnes qui étaient en mesure de l'aider a remonter la pente? Je vais t'la faire imagée. Alyson est sur une barque au milieu de l'océan, deux rames a la main pour atteindre la rive. Elle les jette dans l'eau et se laisse porter par les vagues. Au final, elle, et ses rames sont perdu dans l'eau. Sa dernière chance? La nage. Seulement dans l'océan il n'y a pas que des poissons docile. Et puis merde voilà que je dit n'importe quoi, je nous comparent a deux rames pourries...

Il soupira et passa une main dans ses cheveux comme pour se remettre les idées en place, et reprit :

- J'espère sincèrement qu'elle trouvera sa bouée de sauvetage avant de sombrer.

Brian semblait complètement prit dans ses pensées. En faite, il ne savait pas si ce qui l'affectait était le fait de s'etre fait largué. Si, bien sur que si, parce que c'était pour une raison qu'il ne comprenait pas, il détestait ne pas savoir. Mais ce qu'il détestait par dessus tout c'était de la savoir mal, et de ne rien pouvoir faire pour l'aider. Comme si au milieu de l'eau, alyson repoussait la rame qui flottait a ses cotés.
Il reprit ses esprit, ignorant si elle avait dit un truc ou pas, et reprit la parole :

- Je cherche pas a te retourner contre elle Elea, mais je comprends pas la décision d'Alyson et encore moins ta foutue compréhension.


( je sais pas pourquoi je m'emballe comme ça n'y d'ou me vient cette image de barque xD Bon ben je retourne matter Juno xD )
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Robert
Etudiant
Etudiant
Eléa Robert

Messages : 862
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: 1
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyMer 27 Jan - 9:29

Eléa savait tout ce qu’il venait de lui dire mais venant de quelqu’un s’était comme une douche froide que l’on n’attendait pas. Elle baissa les yeux. Elle avait pensé comme lui quand elle avait appris qu’Alyson s’était enfuie sans rien dire à personne, en ne laissant rien. Enfin, rectification, en ne lui laissant rien sauf une chambre vide. Elle s’était inquiétée au début, pensant que quelqu’un l’avait kidnappé. Elle était devenue complètement paranoïaque & imaginait les pires scénarios, quand Alexandre, lui-même, était venu la voir deux jours plus tard, lui disant qu’elle était au Canada & lui expliquant la situation. Elle avait été au début sous le choc puis une profonde colère était montée en elle. Comment pouvait-elle lui faire sa ? Rien lui dire & la laisser en plan alors qu’elle, elle s’était inquiétée pour rien. Au final, Mademoiselle était tranquillement installée au Canada en compagnie de nouveaux amis & pas en train d’être séquestrée ou un truc de ce genre. Le pire pour elle, s’était qu’elle ne lui en avait pas parler alors qu’elle aurait pu l’aider, c’était sa meilleure amie quand même, enfin . . .elle en doutait maintenant. Elle se demandait même si le mot meilleure amie voulait dire la même chose qu’auparavant ou bien il avait changé de signification & s‘il avait été modifié, Alyson était-elle encore sa meilleure amie ? & enfin Eléa était-elle encore la meilleure amie d’Alyson ? Elle ne savait plus si Alyson avait un peu de considération pour elle, ou elle n’avait été juste pendant ces longues années, qu’une simple amie de passage pour boucher un trou dans sa vie & être jeter plus tard comme une vieille chaussette. Elle commençait à perdre la tête & a être remonté contre Alyson. Elle ne l’avait jamais été autant avant. Elle était devenue insociable & exécrable avec tout le monde. Elle ne pouvait plus supporter de voir les personnes autour d‘elle la regardait avec un regard qui semblait être de la compassion ou bien de la pitié. Elle réalisait peu à peu & grâce à Alyson, que tout le monde était hypocrite avec tout le monde. Un jour on se dit ami & l’autre jour on se dit ennemi. On s’entend bien avec une personne aujourd’hui & demain, on dit les pires infamies sur cette personne. Ce monde n’était fait que d’hypocrite qui ne pensait qu’à eux & cela dégoutée Eléa. Comment pouvait-elle savoir qui entre ses amis étaient des personnes dignes de confiances & si un jour ils ne feraient pas comme Alyson, l’abandonnant à son triste sort de ’’sans amis ’’. Eléa avait pensé tout sa au départ & elle ne pouvait qu’en vouloir à Alyson en la traitant d‘amie ingrate, de conne, d‘égoïste. Mais qu’en elle avait reçu son coup de téléphone 4jours après, toutes ces heures à se morfondre s’étaient envolées. Eléa avait réalisé que contenir sa colère ne servait à rien & que cela ne faisait que nuire à l’existence & détruire l’âme. Alors même si elle en voulait à Alyson, en lui parlant de ce qui la tracassait & de ce qu’elle pensait, au téléphone, elle l’avait pardonné. Tout avait été réglé entre elles & elle en avait été contente. C’était sa meilleure & cela le resterait alors pourquoi ne pas lui pardonner ce dérapage ? On a tous droit à une seconde chance dans la vie, autant la saisir ou la donner au bon moment car plus tard on risque de le regretter.

- Au début, ça m’avait vraiment énervé qu’elle soit partie sans rien me dire, mais c’est ma Meilleure Amie depuis toute petite, comment puis-je l’en vouloir longtemps ?! c’est quasi impossible même si j’aurai voulu le contraire & ne plus lui parler pendant longtemps car elle m’a vraiment blessé. Je sais qu’elle a fait du mal autour d’elle, on en est la preuve, mais moi, je ne peux pas rester en colère contre elle car je sais que si un membre de ma famille m’aurait obligé à partir sur le champ sans rien dire à personne, je l’aurai fait car c’est ma famille & je n’arriverai pas à tenir tête à ma famille.

Elle regarda droit devant elle. Aurait-elle vraiment laissé tout derrière elle ? Peut être pas, en tout cas si elle l’avait fait, elle aurait au moins prévenu les personnes proches d’elle car c’était la moindre des choses à faire avant de s’enfuir à des milliers de kilomètres. Mais on réagit tous d’une manière différente, nous n’avons pas les même points de vus, ni les même opinions.

- Quant à ta comparaison je suis entièrement d’accord avec toi ,sauf . . ; Elle se tut un moment ; qu’Alyson, même en nageant, aura besoin de ses rames pour avancer, alors elle reviendra automatiquement à l’endroit où elle les a abandonné & elle repartira avec ses rames car elle en a besoin. Et même si elle ne prend qu’une rame, c’est-à-dire toi, l’autre rame, jalouse, sera toujours derrière elle & continuera à la suivre malgré qu’elle ne soit pas dans la barque avec eux.

Eléa était partie dans une espèce de divagation avec cette histoire de rame, que la fin était sortie tout seule. Elle savait que Brian était la seule personne susceptible de vraiment aider Alyson & qu’elle, elle était reléguée au seconde plan mais cela n’avait pas d’importance, elle avait l’habitude & cela ne lui faisait presque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyMer 27 Jan - 14:25

Brian pouvait facilement comprendre ça, qu'Eléa lui en ai voulu. Qu'elle lui pardonne, non. Enfin, si, probablement avaient-elles pu en parlées les deux, du coup, ca aide. Sauf que voilà, Brian n'avait pas eu cette chance, de lui parler. De comprendre. Rien, Alyson ne lui avait laissée aucune chance, aucune solution, aucune raison de permettre a la colère du brun de disparaitre.
Quand Elea reprit son image de rames et tout ça, ça le fit rire. Elle était déranger la japonaise x) Comment pouvait-elle etre d'accord avec une idée aussi farfelue ! xD
Le point de vu de la meilleure amie d'Alyson n'était pas idiot non plus, bien que la demoiselle donnait le sentiment d'être abandonnée. Si elle avait eut un choix a faire, Alyson aurait choisi Elea. Ou peut-être pas. Ca devint une question étrange pour brian, s'imaginant alors un scénario. Si eux deux devait mourir, qui Alyson choisirait-elle de sauver? S'il avait eu son mot a dire, Brian aurait proposer son sacrifice. Pas comme un acte héroique ou quoi, parce que dans la mort, ca ne vaut plus rien ca, il n'aurait pas pu s'en venter x) mais plutot parce qu'imaginer vivre avec la culpabilité d'avoir laisser quelqu'un mourir pour lui l'aurait rongé, d'autant plus qu'Alyson en aurait été malade de la perdre. Et puis pourquoi pensait-il a ça? C'est pas comme si c'était improbable de toute façon, pas que la mort ne soit pas proche d'eux, mais la situation... et surtout le fait qu'Alyson soit là. Il sorti de ses songes en soupirant :

- Encore faudrait-il qu'elle retrouve son chemin, dans l'océan tout se ressemble... Et puis, je sais que je suis un mec assez prétentieux, mais je suis également lucide. Alyson n'opterait pas pour qu'une rame, et si c'était le cas, ça ne serait pas forcément moi Elea. Elle tient énormément a toi, bien plus que tu ne l'imagine. Après tout, tu as des nouvelles, toi.

Il baissa un peu les yeux et se mit a fixer la table. Elle parlait de "rame jalouse" mais là en l'occurence, c'était lui le jaloux. La rame jalouse suivrait-elle les deux autres? Si c'était lui qui était resté sur le banc de touche, peut-être pas.

- Tu sais,
reprit-il en relevant soudainement le regard, si les bateaux on deux rames, c'est peut-être parce que c'est important. Ok, on a deux bras, deux pied, certains non, et pourtant ils survivent.. mais c'est toujours mieux d'être équipé au maximum tu n'crois pas? Si c'était moi qu'elle choisirait comme tu le pense, je te promet de refuser de pagailler sans toi .

Il se mit a rire. Non la, la conversation dérivait, sans jeu de mot x) Enfin si quand meme XD

- Enfin bref, conclut-il, la discution devient absurde. Pas parce qu'on parle de navigation, sourit-il amicalement, mais parce qu'on se donne de faux espoir. Alyson ne reviendra pas, je reste sur ma position. Tu pensera que je suis tétu peut-être, mais je la connais, elle aussi. Elle refera sa vie la bas, elle commence déjà de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Robert
Etudiant
Etudiant
Eléa Robert

Messages : 862
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: 1
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptySam 30 Jan - 14:50

( désolée d'avance pour ce post pourri mais j'avais pas d'inspi :S )

Eléa ne pensait pas qu’Alyson allait la choisir prioritairement mais plutôt lui, même si Alyson tenait à elle selon lui. Elle sourit lorsqu’il continua sur l’histoire de la barque avec les deux rames & elle était tout à fait d’accord avec lui sauf . . qu’elle, elle aurait peut être ramé sans lui xD enfin . . tout compte fait, elle n’aurait sûrement pas laissé quelqu’un seul dans l’océan qui était incrusté de requins & tout ce qui s’ensuit de dangereux.
Elle leva les yeux vers lui quand il lui dit qu’il n’y avait pas d’espoir pour qu’elle revienne. Même si elle en était sûr elle aussi, elle continuait d’espérer car cela ne pouvait pas se finir de cette manière. Alyson ne pouvait pas partir & ne plus revenir, cela aurait été lâche de sa part même si elle savait que ce n’était pas facile pour elle de s’enfuir mais elle ne pouvait pas les laisser dans cette situation. Non, elle ne pouvait pas & elle n’allait pas le faire, elle connaissait trop bien Alyson pour imaginer un instant qu’elle ne revienne pas à leurs côtés. Non & non, Eléa ne pouvait pas l’accepter même si une petite voix lui disait le contraire & qu’elle n’allait sûrement pas regagner l‘université. Elle referait sa vie & oublierait tous ses anciens amis. Eléa secoua la tête, hors de question qu’elle la laisse l’oublier aussi facilement. Si elle ne revenait pas, Eléa irait la chercher & par la force s’il le fallait. Dans une semaine, si elle ne réapparaissait pas, elle prendrait un billet sur le champ pour le canada & irait la voir sans oublier de lui faire une leçon de morale. Cependant, si elle refusait & si même par la force cela ne marchait pas, elle abandonnerait & repartirait à New York sans elle. Eléa s’imaginait déjà la scène mais en sa compagnie. Bien sûr, elle ne savait pas encore, qu’elle n’aurait pas à le faire & qu’elle reviendrait d’elle-même.

- Tu n’as donc pas confiance en Alyson ? Moi si & si tu veux savoir mon avis, je continuerai à espérer qu’elle revienne même si des personnes comme toi pensent le contraire. Je connais Alyson depuis la tendre enfance & je sais qu’elle reviendra. C’est peut être de faux espoirs mais je préfère ça que me morfondre & me dire qu’elle ne sera plus là. Et si c’est le cas, je ne la laisserai pas filer aussi facilement. Tu dois te dire que je me voile la face pour ne pas accepter la vérité si imminente soit-elle, mais je pense pas & je suis même certaine qu’elle reviendra par ses propres moyens.

Eléa baissa la voix. Voilà qu’elle commençait à douter de ses paroles. C’était mauvais signe. Elle se ressaisie, non, elle y croyait & elle y croirait jusqu’au bout. Elle savait pertinemment que Brian n’allait pas changer de position mais elle non plus.

- Ne veux tu pas qu’elle réintègre l’université ? Tu auras beau croire ce que tu veux mais on verra bien qui d’entre nous deux a raison. Je suis sûre que c’est moi qui aura raison & non toi xP.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptySam 30 Jan - 15:40

N'as tu pas confiance en Alyson. Comment Elea pouvait-elle demander un truc pareil a Brian? N'avait-elle pas comprit le sentiment qui l'envahissait? Comme donner sa confiance après ce qu'elle avait fait? A l'entendre penser, on pourrait croire qu'elle la tromper -_- Mais finalement n'était-ce pas le cas? Pas dans le sens cocu, mais dans le sens véritable du mot. Il la croyait bien, elle avait jouer un jeu avec lui sur la fin. Elle allait mal et ne le montrait pas. Oui d'accord, la fille Gauthier avait toujours eu ce comportement, mais Brian pensait être l'exception. Il était sans doute trop prétentieux pour le croire, pour imaginer un instant qu'elle se serait confier a lui. C'était, lui semblait-il, ce qu'on devait faire dans un couple non? Alors finalement, cette idée de couple n'était peut-être qu'existente que dans son esprit. Ca expliquait pourquoi elle avait pu partir si vite. Il aurait aimé espérer comme Elea, avoir cette foi en elle, se dire qu'elle ne pouvait pas faire ça. Mais il n'y arrivait pas. Il ne voulait pas se mentir a lui meme pour être déçu au final.
Tu ne veux pas qu'elle réintègre l'université. Ca aussi c'était absurde. Bien sur qu'il le voulait. Il aurait tout fait pour si elle ne lui avait pas interdit. Saleté d'Alyson Gauthier. Il se surprit a rire a la derniere prise de parole de la demoiselle. Jouer a qui aura raison avec Brian Taylor n'était pas un jeu facile a gagné, bien que sur ce coup ci, Elea allait avoir raison.

- C'est pas l'amour qui rend aveugle en fait, c'est l'amitié, lui fit-il remarquer en souriant. Tu sais, je ne vais pas t'empecher de croire ce que tu veux, après tout nos rêves nous appartiennent... mais moi non plus je ne veux pas me morfondre. Je préfère juste ne pas me faire de faux espoir, je préfère etre surpris dans le sens agréable du terme que decu. Alors en m'attendant au pire, je ne peux pas être déçu. Alors que toi a l'évidence, tu vas l'être. Cependant, je souhaite de tout coeur que tu ai raison, il est bon d'avoir tord dans certain cas, comme le mien. Enfin bref... Je crois que tu travaillais non? demanda-t-il avec un sourire. Dans tout les cas, si tu lui parle, embrasse la pour moi... Il se tut un instant avant de reprendre : non, non, en faite ne fait rien, ça risquerait de la mettre en pétard, pas la peine que tu prenne pour moi, parce que si elle revient comme tu l'imagine naivement, elle aura besoin d'une amie. En faite t'es pas une rame, t'es une bequille Elea.

Il sourit. Bon il alalit franchement devoir arrêter de comparer les humain a des objets x) Il lui rendit son stylo et se releva. Avait-il bien fait de venir lui parler? Il l'ignorait. C'était agréable malgré tout, d'entendre quelqu'un positiver, a l'instar de ses amis qui ne cessait de lui dire qu'Alyson était partie pour de bon, et que ce n'était pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Robert
Etudiant
Etudiant
Eléa Robert

Messages : 862
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: 1
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyDim 31 Jan - 15:29

Eléa retira ce qu’elle venait de lui dire à l’instant. S’il ne voulait pas qu’elle revienne il ne serait pas en face d’elle, lui demandant de ses nouvelles & parlant d’Alyson. Il s’inquiétait pour elle, enfin c’est-ce qu’elle pensait. Et puis peut être qu’il ne voulait pas y croire de peur d’être déçu ou bien c’était autre chose qu’Eléa n’arrivait pas à déterminer mais elle penchait plus pour la première option. Et elle aurait pensé la même chose si elle n’était pas aussi optimiste à cet instant. D’habitude, Eléa était plus pessimiste que optimiste & elle ne voulait pas croire en des choses qui risquaient de lui donner de faux espoirs de peur d‘être attristée ou bien d’être blessée. Depuis toute petite, elle était comme ça. Ne pas se donner de faux espoirs était sa devise sauf que là, il semblait que c’était différent. Elle y croyait dure comme fer même si les chances qu’Alyson revienne était mince mais elle voulait y croire. Pourquoi ? Pour qui ? Parce que c’était sa meilleure amie & qu’elle n’arrivait pas à s’imaginer sans elle & elle y croyait car elle avait la nette impression qu’elle était la seule à y croire vraiment, avec autant d’ardeur. Heureusement qu’il y avait une personne car si même sa meilleure amie pensait le contraire, elle aurait été embêtée. Il fallait quelqu’un & c’était Eléa. Cependant, ce côté négatif lui rappelait quand même qu’il fallait avoir la tête sur les épaules & que si elle avait tord, elle ne devait pas être trop surprise & reconnaitre ses tords. Même si elle n’aimait pas avoir tord, comme toutes personnes sur Terre.
Elle faillit rire quand il lui dit que l’amitié rendait aveugle, elle n’avait jamais entendu ça quelque part. On disait plutôt que l’amour rendait aveugle & là c’était le cas pas le contraire.

- Je ne pense pas que l’amitié rende aveugle mais plutôt l’amour & tu en es la preuve même. Mais je comprends ton point de vue. Après tout, si tu ne veux pas croire à son retour c’est ton affaire. Chacun son avis. Il y a toujours des positifs & des négatifs quelque soit la chose sur lequel on débat. Cependant, je croise les doigts pour avoir raison, ça arrangerait certaines choses ; elle fit une pause & répondu à sa question ; je travaillais pas vraiment mais bon. . . .Je ne l’embrasserai pas pour toi, quand elle reviendra tu auras tout le temps de le faire & je ne pense pas que cela lui déplaira mais l’inverse ; Elle lui sourit ; Oh & on a toujours besoin de deux béquilles pour avancer, une peut paraître suffisante mais pour mieux se relever il faut mieux une deuxième.

Elle le regarda se lever & elle reprit possession de son stylo. En avaient-ils finis ? Sûrement. Elle espérait que la prochaine fois qu’elle lui parlerait se serait pour lui dire « Tu vois, je te l’avais dit, elle est revenue »


[ Fini ou pas ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Brian Taylor
Membre de la secte des Emeraudes
Membre de la secte des Emeraudes
Brian Taylor

Messages : 5722
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : à l'Université

Personnage
Dortoir: n°3
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] EmptyDim 31 Jan - 16:35

Ouais x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]   Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que tout ne s'apprend pas dans des livres [ Elea ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Dead :: 
Archives
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit