Time Dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations Diverses
  • Ce forum est déconseillé aux moins de 12 ans.
  • La violence, le sexe,  ou l'homosexualité est autorisé du moment que ca reste dans le raisonnable.
  • Nous demandons des avatars de taille 200*400
  • Le langage SMS est formellement interdit.
Navigation
Crédits
Forum fondé par A.Gauthier
Graphisme et codage par  A.Norkel
forum dirigé par L.Llewyn, B.Taylor et A.Norkel
Forum modéré par D.O'Leary
Toute reproduction partielle ou complète est interdite sans autorisation des créateurs.

Partagez | 
 

 Rencontre autour d'un livre [PV Camille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devon O'Leary
Etudiant
Etudiant
Devon O'Leary

Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Rencontre autour d'un livre [PV Camille] Vide
MessageSujet: Rencontre autour d'un livre [PV Camille]   Rencontre autour d'un livre [PV Camille] EmptyDim 31 Oct - 16:03

Cela faisait maintenant une semaine que Devon avait officiellement commencé les cours à la NYU. Le plan de l'établissement n'était déjà plus un problème et il ne risquait plus de s'y perdre comme au moment de son arrivée. Ce qui était plutôt un bon point. Enfin l'université était plutôt bien organisée et les différentes salles de cours qu'il pouvait fréquenter étaient toutes rassemblées dans une aile d'un des bâtiment, ce qui évitait la confusion. Leur couloir rejoignait ensuite l'un des hall et celui en face du leur était dédié à l'audiovisuel et plus précisément au cinéma. D'un coté ça restait assez logique puisque tout œuvre écrite pouvait aisément ensuite se transformer en un film. Il suffisait de voir le nombre de livres à succès de ses dernières années qui étaient produits. Que ce soit les aventures fantastiques, qui avaient énormément de succès, ou bien les thrillers et autres policiers, c'était toujours intéressant de voir comment les cinéastes mettaient du réel à ce qui était sorti de l'imaginaire de quelqu'un.

Aujourd'hui Devon avait décidé de se rendre à la bibliothèque. Le jeune homme voulait continuer son écrit personnelle sur une histoire qu'il avait entamé, cependant il lui fallait des renseignements sur certains points qui nécessitait qu'il compulse plusieurs livres afin d'en recouper les informations. Surtout en terme de localisation géographiques et de tendances de l'histoire à cette époque. C'est ainsi que son apparence ressortit d'une table où était déjà éparpillé une bonne dizaine de livres sur des pages différentes. L'Irlandais y travaillait depuis le matin mais devait s'y reporter sans cesse afin de vérifier l'exactitude de ce qu'il pensait faire et que surtout le tout soit réalisable. Mais alors qu'il allait s'emparer d'une nouvelle aide, une autre main se posa en même temps que la sienne dessus. Ce qui le surprit et le fit tourner la tête vers la propriétaire de cette main, manifestement féminine à en voir la forme. De plus manque de chance il s'agissait du seul exemplaire de la bibliothèque.


- Bonjour. Avez-vous absolument besoin de ce livre ? Je suis en pleines recherches et il pourrait contenir les réponses dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-world.forum-actif.eu/index.htm
Camille Llewyn
Etudiant
Etudiant
Camille Llewyn

Messages : 514
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 32
Localisation : Ici, why?

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: Non précisé
Relations:

Rencontre autour d'un livre [PV Camille] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre [PV Camille]   Rencontre autour d'un livre [PV Camille] EmptyDim 31 Oct - 16:18

Camille détestait faire ses devoirs que lui donnait ses professeurs dans sa chambre, c'est bien pour ça qu'elle allait toujours à la bibliothèque ! Le matin, la jeune fille avait décider d'aller faire tous ses devoirs dans la bibliothèque de l'université, car la montagne de devoir que Camille avait à faire était...horrible ! Anglais, math, photographie, etc... Tous ses professeurs c'étaient apparemment donner le mot pour leurs mettre des devoirs en même temps et pour le même jour. Elle avait proposer à quelques unes de ses amies de venir avec elle mais elles préféraient trainer dehors et faire leurs devoirs la veille pour le lendemain, mais Camille préférait s'avancer pour pouvoir trainer après. Elle entra dans la bibliothèque et s'installa sur une table assez grande mais pas trop, elle commença toutes ses leçons jusqu'a ce qu'elle bloque, elle se leva et traversa les rayons, elle regarda les noms de livres et en prit un, elle retourna à sa table et le feuilleta.

« Merde ! »


Elle avait poussait son juron tout haut et des têtes se tournèrent vers elle, finalement, le livre qu'elle avait choisit ne pouvait rien lui apportait, comme les titres pouvaient être trompeurs parfois. Elle reposa le livre sans ménagement et parcourut d'autres rayons jusqu'a ce qu'elle trouve le bon livre, elle mit la main dessus mais une autre main s'y posa exactement en même temps. Elle regarda le propriétaire de cette main et il lui demanda si elle avait vraiment besoin de ce livre... Et bien elle avait envie de répondre « bien sur que oui ducon ! Sinon je l'aurait pas prit ! » mais elle se dit qu'une réponse assez correcte serait plus appréciable.

« Ah... ben c'est que moi aussi j'en avais besoin... Au pire on peut le faire ensemble ? Vous faites qu'elles matières ? »


Elle afficha un sourire sur son visage, pour une fois, depuis son arrivée à NYU, elle souriait vraiment et elle ne se forcer pas du tout. Elle espérait qu'il faisait la même matière qu'elle parce que sinon ce serait un peu juste !

« Au fait, je m'appelle Camille, Camille Llewyn ! Et vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Devon O'Leary
Etudiant
Etudiant
Devon O'Leary

Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

Personnage
Dortoir: Aucun
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

Rencontre autour d'un livre [PV Camille] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre [PV Camille]   Rencontre autour d'un livre [PV Camille] EmptyDim 31 Oct - 17:31

D'accord, sa question était un peu idiote. Généralement on ne prenait pas un livre si on avait pas besoin de celui-ci. Sauf si c'était par plaisir de le lire, bien entendu. Mais vu le sujet de celui-là, à savoir les différents types de sabres au Japon à travers les époques et l'histoire des plus célèbres d'entre eux, il fallait vraiment avoir besoin de ce livre ou bien être un passionné par ces armes nobles qu'étaient les katanas japonais pour s'en emparer. Mais bon, la politesse était une règle d'or et permettait d'obtenir bien plus facilement les choses que de se comporter comme un rustre sans manières. Devon approuva l'idée de celle-ci. Après tout il ne voudrait pas non plus pénaliser quelqu'un en empêchant celle-ci d'avoir accès aux informations qui lui étaient nécessaires.

- Je suis dans tout ce qui à rapport à l'écriture. Mais là c'est plus pour faire avancer une invention personnelle que pour un devoir de rédaction. Donc je pense que votre idée est la meilleure en effet.

La jeune femme lui sourit et l'Irlandais lui rendit avec politesse avant que celle-ci ne se présente. Tiens, ce nom de famille et ce prénom ne lui étaient pas inconnu, pour le prénom car Jarod l'avait évoqué, pour le nom de famille doublement depuis sa propre rencontre avec Liv.

- Enchanté. moi c'est Devon. Devon O'Leary. J'ai déjà eut l'occasion d'entendre votre nom de famille. Auriez-vous un lien de parenté avec Liv Llewyn ?

Après tout, c'était un moyen simple d'avoir de manière officielle l'information qu'il avait déjà de manière officieuse. Et si la jeune femme posait des questions il n'y aurait aucun soucis à raconter comment il avait fait la connaissance de celle-ci. Pour une fois qu'il n'aurait pas à dissimuler la vérité.

- Je vais chercher mes affaires et je reviens.

Devon prit juste le vital nécessaire, c'était à dire son cahier où se trouvait le brouillon de ses écrits, un crayon et une règle. Inutile de surcharger la table de la demoiselle déjà bien occupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-world.forum-actif.eu/index.htm
Contenu sponsorisé




Rencontre autour d'un livre [PV Camille] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre [PV Camille]   Rencontre autour d'un livre [PV Camille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre autour d'un livre [PV Camille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Dead :: New York University { RPG } :: Bibliothèque-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit